Combien de temps dure la construction d’une maison clé sur porte en Wallonie ? | Perfection Habitat

Combien de temps dure la construction d’une maison clé sur porte en Wallonie ?

Partager sur : 
Combien de temps dure la construction d’une maison clé sur porte en Wallonie ?

 

Après moultes réflexions et interrogations, vous avez pris la décision de faire construire la maison neuve de vos rêves. Que vous passiez par des corps de métier séparés ou que vous fassiez appel à une entreprise de construction de maisons clé sur porte, cette magnifique aventure va prendre du temps pour aboutir.

L’impatience et l’envie que votre projet de construction clé sur porte avance ne vont pas vous abandonner rapidement… Mais combien de temps devrez-vous patienter pour enfin réaliser votre rêve d’habiter votre nouvelle maison neuve ? Combien de temps dure la construction d’une maison neuve clé sur porte ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Toute entreprise de construction de maisons clé sur porte se doit d’ être transparente quant aux délais qui définiront la construction de votre maison neuve. Perfection Habitat, société de construction de maisons clé sur porte s’engage à vous donner des délais clairs et à les respecter.

Avant projet

Avant-projet, introduction & obtention du permis d’urbanisme

Avant de faire bâtir votre maison neuve par un constructeur de maisons clé sur porte, votre projet de construction doit être imaginé et développé par un architecte, avec l’aide d’un Conseiller Projets & Ventes. Cette étape consiste en l’élaboration des plans de votre future maison neuve et aboutit au projet de votre nouvelle construction clé sur porte. Ce projet est ensuite chiffré selon le cahier des charges que vous souhaitez ou que votre entreprise de construction de maisons clé sur porte propose. Cette étape de l’avant-projet permet de bien réfléchir à la conception de votre maison familiale, et permet de prendre en compte les contraintes techniques et urbanistiques que votre nouvelle habitation doit respecter.

 

En effet, chaque nouvelle construction doit se soumettre aux prescriptions urbanistiques qui sont soit propres au terrain soit propres au lotissement. La demande de permis de construire est ensuite introduite auprès de votre commune et, quelques mois plus tard, votre précieux permis d’urbanisme est octroyé.

Ces différentes étapes, plus administratives, paraissent souvent longues. L ’obtention d’un permis d’urbanisme prend approximativement 6 mois . Cependant, en fonction des dérogations, de la situation, du terrain (lotissement ou non), le permis d’urbanisme peut se voir délivré en quelques semaines.

Une fois le permis d’urbanisme de votre nouvelle maison obtenu, une préparation technique et logistique de votre construction clé sur porte, ainsi que diverses études réalisées par des ingénieurs, sont nécessaires. Cette étape permet d’organiser efficacement le chantier de la construction de votre maison clé sur porte. Elle est primordiale à sa bonne exécution.

La construction de votre maison clé sur porte

Après ces différentes étapes arrive la partie concrète de votre projet de construction : le chantier de votre future maison neuve.

Le chantier de construction comporte plusieurs grandes étapes dont :

  • L’implantation des chaises qui posent les limites de votre construction clé sur porte
  • Le terrassement au cours duquel les fondations sont creusées et le réseau d’égouttage mis en place.
  • La maçonnerie qui se déroule en deux phases chez Perfection Habitat, société de construction clé sur porte :
    • La maçonnerie des blocs.
    • La pose de l’isolant et la maçonnerie des briques de parement ou des moellons/la pose du crépi ou des plaquettes.
  • La pose de la charpente et de la couverture, ainsi que le placement des châssis, viennent fermer votre future maison neuve, qui est, à ce moment, à l’état de « gros-œuvre fermé ».

 

 

maconnerie-maison

S’enchainent ensuite différentes phases à l’intérieur de votre construction clé sur porte : l’électricité, le chauffage-sanitaire-ventilation, le plafonnage, les chapes,… La pose du carrelage et des menuiseries intérieures finiront de compléter les interventions. Chez Perfection Habitat, entreprise générale de construction de maisons clé sur porte, nous travaillons avec un cahier des charges très complet qui comprend les finitions intérieures de votre nouvelle maison. Une fois les finitions achevées, la réception provisoire de votre maison clé sur porte peut avoir lieu.

 

Quel est le délai de construction d’une maison clé sur porte ?

En résumé, il y a d’abord la conception et l’élaboration de votre projet de construction de maison clé sur porte. Ensuite, il faut attendre l’accord de la commune et la réception du permis d’urbanisme. Cette partie, plus administrative, peut prendre approximativement 6 mois. A ceux-ci s’ajoutent les mois durant lesquels votre maison clé sur porte va se construire. Il faut compter approximativement 14 mois pour le chantier de construction de votre maison neuve.

chassis-maison

projet-de-construction

 

Chez Perfection Habitat, nous nous engageons contractuellement à respecter les délais clairement définis lors de votre engagement avec nous.

Perfection Habitat, société de construction de maisons clé sur porte, s’engage à concrétiser votre rêve de maison neuve, depuis la conception des plans jusqu’aux finitions et la remise des clés, en optimisant les délais à chaque étape : notre objectif étant de vous construire une maison neuve clé sur porte de haute qualité .

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter ensemble de votre projet de construction de maison clé sur porte.

 

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Demandez notre catalogue