Aller au contenu principal
5 novembre 2021

Construire avec Perfection Habitat : Valérie et Pierre racontent leur expérience

Wasseiges

 

Valérie et Pierre ont confié la construction de leur maison à Perfection Habitat


Ce choix n’a pas été fait au hasard ! En effet, leur famille ne compte pas moins de 7 maisons Perfection Habitat. C’est donc en connaissant parfaitement l’entreprise et le produit qu’ils ont décidé de se lancer, eux aussi, dans la belle aventure de la construction.

 

Comment avez-vous choisi le modèle de base dont est inspiré votre construction ?

Nous avons d’abord rencontré le commercial qui a tout de suite compris nos attentes. Il nous a montré un modèle et on n’a eu aucune hésitation. Nous n’avons pas eu besoin de regarder les autres modèles proposés dans leur catalogue, c’était ce modèle qu’on voulait et qui nous correspondait parfaitement.

 

Avez-vous apporté des modifications au modèle PH13 du catalogue Perfection Habitat ?

Oui tout à fait. Ce qui est chouette, c’est que la maison est vraiment à notre image. On n’a pas du rester fixés sur le plan du catalogue. On a pu tout adapter comme on le souhaitait et ça, c’est important. Du coup, on ne s’est jamais sentis frustrés en se disant « On ne peut pas faire ça », car on peut vraiment tout modifier. C’est génial.
Et jusqu’à la dernière minute, on a pu changer les plans. Au départ, on avait prévu une trappe pour accéder au grenier. Puis au fil des réflexions, on a trouvé qu’un escalier serait plus pratique. On en a donc fait part à l’architecte et au Gestionnaire du chantier qui ont tout de suite tout adapter.
C’était important pour nous de pouvoir personnaliser notre maison et Perfection Habitat a été très flexible.

 

Comment s’est déroulé votre chantier ?

On ne va pas se mentir, une construction, c’est un peu long. En fait, on est tellement impatients d’être dans notre maison que la durée des démarches administratives et le chantier nous paraissent très longs. En réalité, tout s’est déroulé rapidement. Perfection Habitat a respecté les délais, mais pour nous, ça semblait long. On a donc pris l’habitude de venir sur place visiter le chantier, de faire des vidéos sur les différentes étapes d’avancement,… Ca nous aidait à nous projeter et ça rendait le projet concret du coup.

 

Quels conseils donneriez-vous à de futurs candidats-bâtisseurs ?

Le plus grand conseil que l’on pourrait donner est de se lancer ! Il ne faut pas avoir peur.
Il faut également profiter des portes ouvertes pour se rendre compte de la qualité de leurs constructions.

 

Un mot pour la fin ?

Franchement, quand on voit comme mes parents, mes frères et mes sœurs sont bien dans leur maison, on n’a eu aucune hésitation !