Meubles sur mesure : comment optimiser vos espaces ? | Perfection Habitat

Par téléphone, par email ou par visio-conférence, nous serons ravis de pouvoir vous aider !

Renseignez vos coordonnées et nous reviendrons vers vous
par téléphone dans les plus brefs délais.

N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour profiter d’avantages supplémentaires : invitations à nos portes ouvertes, actualités, conseils et bien plus encore !

champs obligatoires
Je possède un terrain?
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Meubles sur mesure : comment optimiser vos espaces ?

Partager sur : 
Rangement sur mesure

 

Pour organiser son intérieur efficacement et gagner de la place, les rangements sont prioritaires. C’est pourquoi les meubles sur mesure et intégrés à l’aménagement de votre maison sont devenus de plus en plus répandus. En plus de leur aspect pratique, ils apportent une touche moderne à votre foyer et se déclinent dans tous les styles pour s’inclure parfaitement dans votre décoration.

EXPLOITER LES ESPACES PERDUS

Les intérieurs regorgent souvent de petits recoins qui peuvent devenir de véritables espaces de vie, fonctionnels et esthétiques. Ainsi, la surface disponible sous l’escalier, le renfoncement d’un mur, ou encore une pente de toit, peut se transformer en placard astucieux, en bibliothèque ou en bureau aménagé.

En choisissant des planches de bois noble et/ou en amenant de la couleur, ces nouvelles zones apportent une autre atmosphère et un caractère unique à votre intérieur.

SÉPARER DES PIÈCES

Placer un meuble sur mesure entre deux espaces de rôles différents peut se révéler judicieux pour donner une autre dimension à votre pièce. Il vous permettra de moduler l’espace en fonction de vos besoins du moment (pièce de jeux, bureau,…). En y intégrant des étagères, vous gagnerez des zones de rangements, pratiques et discrètes. De plus, l’ambiance en sera plus chaleureuse et vous pourrez jouer sur plusieurs styles de décoration.

EXPLOITER LA HAUTEUR DES PLAFONDS

Certains meubles, comme les garde-robes ou les bibliothèques, occupent une place importante sur un mur. En choisissant un mobilier sur mesure, vous pouvez bénéficier de tout l’espace disponible entre le sol et le plafond (là où un meuble classique aurait laissé un vide inexploité). En plus de ce gain de place profitable, ce type d’aménagement peut devenir un véritable élément de décoration grâce aux nombreuses possibilités de finitions présentes sur le marché.

Vous cherchez un partenaire fiable qui vous conseillera lors de la construction de votre nouvelle maison ? Demandez à recevoir notre catalogue par voie postale ou contactez-nous via notre formulaire en ligne pour plus d’informations.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Demandez notre catalogue