Construire avec Perfection Habitat : Axel et Lionel racontent leur expérience | Perfection Habitat

Construire avec Perfection Habitat : Axel et Lionel racontent leur expérience

 

Lionel et Axel ont décidé de se lancer dans la grande aventure de la construction. Après plusieurs recherches et prises de renseignements, ils ont confié la réalisation de leur maison à Perfection Habitat en 2018. Ils ont choisi le modèle PH32 qu'ils ont adapté selon leurs envies et besoins. 

Ils ont partagé leur expérience de candidats-bâtisseurs avec nous et une chose est certaine, ils adorent leur nouvelle maison !


Quel type de maison souhaitiez-vous ?

On voulait une maison tout à fait ouverte, dans le style « loft ». Ce modèle-ci, le modèle en « T », nous a vraiment plu dès le départ car il permet d’avoir une vue sur toute la maison, en voyageant dans le salon, la cuisine et la sale à manger.


Y a-t-il eu des modifications par rapport au modèle de base proposé dans le catalogue PH, la PH32 ?

On a changé notre baie vitrée qui donne sur l’extérieur. On a apporté des modifications dans la salle de bain également. On a revu l’agencement des pièces intérieures, tant au rez-de-chaussée qu’à l’étage. On a également demandé pour avoir une grande ouverture vitrée sur la cage d’escalier et le hall d’entrée. 
Et à l’étage, on a presque tout modifié en fait.


Quel est votre ressenti sur votre expérience de candidats-constructeurs ?

On n'est déçus par rien. Tout ce qui nous a été conseillé au début de notre projet, lors de la création sur papier et la projection 3D que l’on a reçue au moment de la remise de prix - notamment la verrière, avec la partie fixe et la partie mobile - tout correspond vraiment à ce que l’on souhaitait et imaginait.


Et à présent ?

Je suis déçu que l’aventure s’arrête. C’est une première expérience pour nous - la construction de notre maison - et maintenant, il y a un manque. On s’y est beaucoup investis et il  y a ce manque de venir le soir voir comment a avancé le chantier, ce que les hommes ont réalisé durant la journée. Une construction, c’est une chouette dynamique !


En conclusion, comment s’est déroulée votre construction ?

Tout était pris en charge. Nous ne sommes pas du tout du métier et on a pu se laisser guider tout au long du chantier, en toute sérénité.
Perfection Habitat a toujours pris le temps de répondre à nos questions donc on s’est vraiment sentis tout en confiance tout du long. Et ça, ça n’a pas de prix !
Je suis satisfait, je suis heureux. Je suis content d’être chez moi, vraiment ! 


 

Axel et Lionel
Amay
Demandez notre catalogue