ASTUCES POUR GARANTIR LA SÉCURITÉ DE VOTRE MAISON | Perfection Habitat
champs obligatoires
Je possède un terrain?

ASTUCES POUR GARANTIR LA SÉCURITÉ DE VOTRE MAISON

Garantir la sécurité de votre maison

 

Le sentiment de sécurité est indispensable pour une vie sereine et tranquille à son domicile. A la fin de l’année 2019, environ 150 cambriolages journaliers ont été rapportés. Les vols et infractions sont malheureusement toujours trop répandus en Belgique. C’est pourquoi il est important de veiller à la sécurisation de votre logement.

Que vous soyez à la maison ou en voyage, la sécurité de votre maison est essentielle pour vous permettre de profiter de vos activités extérieures en toute quiétude. Voici quelques conseils et astuces pour garantir la protection de votre lieu de vie et privilégier votre bien-être où que vous soyez.

 

 

 

Systèmes de sécurité

  • Installer un système d’alarme

Il est conseillé d’installer un système qui couvre toute l’habitation. De nombreux ménages pensent pouvoir protéger leur maison des vols en sécurisant uniquement leur rez-de-chaussée et/ou les points d’accès possibles (fenêtres, portes,…). Mais ne vous y trompez pas, les cambrioleurs savent déjouer ces alarmes aisément et parviennent à entrer sans être détectés.

Pour encore plus de sûreté, vous pouvez coupler votre système de sécurité à une caméra de surveillance. Outre la force de dissuasion de cet outil, il vous permet d’avoir constamment un œil sur votre foyer en profitant de la connexion instantanée à votre smartphone, tablette ou ordinateur. De cette manière, vous êtes automatiquement et directement informé en cas de problème. Une fois l’alarme déclenchée, un message ou un appel est envoyé à l’outil numérique de votre choix.

  • Prévenir de la présence du dispositif de sécurité installé en plaçant une plaque à un endroit visible sur l’habitation

La plupart des sociétés de vente de systèmes d’alarme proposent la mise en place d’une plaque qui signale la présence de l’alarme dans le domicile. Cette plaque a un pouvoir dissuasif non-négligeable puisqu’elle fait fuir les voleurs dans 95% des cas.

Réflexes faciles contre les vols

Outre les outils de sécurisation abondants, vous pouvez également protéger votre habitat des effractions par quelques réflexes faciles à appliquer au quotidien :

  • S’assurer que tout est bien fermé avant de quitter le domicile ;
  • Installer des portes extérieures solides, renforcées ou blindées ;
  • Privilégier les verrous de portes et les fenêtres sécurisées ;
  • Manifester une présence fréquente dans votre foyer ;

Lorsque vous partez en vacances, assurez-vous qu’une personne de confiance veille sur votre demeure et s’y rende de temps en temps afin d’ouvrir les volets et/ou allumer les lumières par exemple.

  • Marquer les biens de valeur (télévisions, ordinateurs,…) d’une trace indélébile. Celle-ci dévalorisera l’appareil et rendra sa revente plus compliquée. Vous pouvez également les confier à des proches de confiance durant le temps de votre absence du domicile ;

  • Éviter d’informer les réseaux sociaux de votre départ en vacances.

À l’heure actuelle, beaucoup de personnes ont l’habitude de partager leur joie de partir en vacances sur les réseaux sociaux. On ne saurait que trop vous conseiller de vous en abstenir afin de ne pas alerter les cambrioleurs sur votre absence.

Pour d’autres conseils et renseignements sur les systèmes installés sur nos constructions, n’hésitez pas à nous contacter.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Demandez notre catalogue

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies